I - COULEUR

Tout le monde désire avoir les dents blanches, et maintenant plus que jamais, il est désormais possible pour tous d’obtenir ce sourire éclatant.

Il existe une variété de facteurs qui peuvent causer le « jaunissement » ou la décoloration des dents. Certains provoquent des taches sur les dents qui peuvent être éliminées à l’aide d’un nettoyage professionnel (fumée de cigarettes, tartre, plaque, etc.). Par contre, d’autres sont imbibées à l’intérieur de la dent et ne peuvent être enlevées avec un simple nettoyage (thé, café, jaunissement avec l’âge).

Le fait de recevoir un traumatisme (coup) sur une dent peut aussi affecter la santé de celle-ci et en modifier la couleur. Une dent ayant reçu un « traitement de canal » aura souvent tendance à noircir. De plus, certains médicaments pris à un jeune âge, lorsque les dents sont en développement, peuvent mener à la formation des dents jaunes, grises ou brunes.

Les nouvelles procédures de blanchiment des dents pourront corriger plusieurs problèmes mineurs. Par contre, lorsque la coloration est trop prononcée, on devra procéder à des traitements plus permanents, tels le placement de résine composite (BONDING), les facettes de porcelaine ou, dans les cas très sévères, la confection de couronnes en porcelaine.

PHOTOS NON-RETOUCHÉES

Blanchiment

Blanchiment

Couronnes