Conseils

OBJECTIF

SUGGESTION

AIDE THERAPEUTIQUE

CARACTÉRISTIQUES IDÉALES

MARQUES

Éliminer la mauvaise haleine

Réduire la sensibilité

Réduire l’usure des dents

Réduire l’accumulation de tartre

Dentifrice ordinaire

Blanchir les dents

Enlever les taches

Réduire la maladie des gencives

Grattez la langue

Dentifrice spécial

Méfiez-vous du type de brosse à dents

Dentifrice anti-tartre

Bon goût pour les enfants

Se méfier des réclamations du manufacturier

Nettoyage professionnel

Nettoyage professionnel à chaque 3 mois

Le rince-bouche

 

 

 

 

Gouttières de blanchiment

Brossage quotidien

Soie + rince-bouche

Bactéricide

Longue durée

Soies douces

 

Pour un usage quotidien

Contenant une forme de peroxyde

Constance

 

Listerine

Sensodyne

Oral B, Butler

Colgate anti-tartre

Crest, Colgate

Chez Le Dentiste

 

Listerine

Pour ceux qui ne se passent pas la soie dentaire

Une étude démontre que le rinçage buccal avec Listerine pourrait être aussi efficace que la soie dentaire

Pour ceux qui ne se passent pas la soie dentaire: Une étude démontre que le rinçage buccal avec Listerine pourrait être aussi efficace que la soie dentaire. Divers dispositifs ont été utilisés au fil des ans pour aider à l’élimination de la plaque interproximale (entre les dents). Il a été démontré que le simple brossage ne suffit pas à éliminer de manière adéquate la plaque interproximale et à contrôler la gingivite. Parmi ces dispositifs, l’utilisation quotidienne de soie dentaire a reçu le plus d’attention comme méthode efficace de nettoyage interdentaire. Une étude visant à évaluer l’efficacité relative de l’utilisation de la soie dentaire tous les jours par rapport à un protocole de rinçage avec une huile essentielle antimicrobienne (Listerine)a été faite sur une période de 6 mois.

Cette étude a démontré que le rince bouche à base d’huile essentielle était “au moins aussi bonne que” la soie dentaire dans la lutte contre la gingivite et de ce fait, a confirmé les résultats d’une étude précédente du même genre.
Les résultats sont cohérents avec ceux d’études antérieures montrant que l’utilisation d’un rince-bouche à base d’huile essentielle pourrait être aussi efficace dans la réduction de la gingivite et de la plaque interproximale. De plus, il a été démontré que l’utilisation de la soie dentaire diminue considérablement en termes d’efficacité en l’absence de renforcements fréquents et que la motivation à passer la soie dentaire diminue à mesure que le temps s'écoule depuis la dernière visite chez le dentiste. Pour ceux qui ne se passent pas la soie dentaire:
une étude démontre que le rinçage buccal avec Listerine pourrait être aussi efficace que la soie dentaire

Les suggestions de Le Dentiste:

Compte tenu de cette étude, le rinçage routinier avec le Listerine devrait faire partie des habitudes d’hygiène dentaire de la plupart des gens. La profession dentaire a toujours essayé de motiver les gens à se passer la soie dentaire quotidiennement, mais au fil des années nous avons noté que la plupart des gens ne le font pas. Chez LeDentiste nous ne disputerons pas un patient parce qu’il ne se passe pas la soie dentaire. Dorénavant, à nos patients qui ont la difficulté à se motiver à se passer la soie, nous leur disons qu’il existe une alternative et qu’elle est facile à faire: il suffit de suivre le mode d’emploi écrite sur l’étiquette de la bouteille : “se rincer la bouche pendant 30 secondes avec 20 ml de liquide (4 cuillerées à thé) matin et soir”. Par conséquent, si vous vous passer la soie dentaire c’est fantastique, sinon essayez Listerine.