TYPES DE PROLÈMES

Perte prématurée et déplacement du milieu de l’arcade

Lorque le centre des dents ne correspond pas au centre du visage. Souvent causée par la perte prématurée d’une dent primaire.

AVANT             APRÈS

Dent ectopique

Une dent qui ne pousse pas à la bonne place est appelée “ectopique”. C’est souvent le cas des canines du haut.

Encombrement

Lorsqu’il n’y a pas assez de place pour toutes les dents sur l’arcade, il en résulte du chevauchement ou de la bascule. Il faut parfois en extraire.

Espacement

Trop d’espace crée des dents écartées. Les broches pourront rapprocher les dents ensembles et éliminer les espaces.

Dents semblent avancées

Souvent ce qui ressemble à des dents du haut avancées est en réalité une expression d’une mâchoire du bas moins développée. Devrait idéalement être traité à l’adolescence.

Occlusion croisée antérieure

Souvent causée par une mâchoire du bas surdéveloppée. Ce type de problème est souvent héréditaire et peut nécessiter une chirurgie.

Béance antérieur

Une béance signifie que les dents d’en avant ne se touchent pas lorsqu’on ferme les dents ensemble. Peut nécessiter l’extraction de dents ou une chirurgie.

Occlusion fermée

C’est comme si les dents fermaient trop. Dans de cas extrêmes les incisives du bas peuvent fermer sur la gencive du palais.

Occlusion croisée postérieure

Lorque le palais est trop étroit, les dents du haut ne fermeront pas bien avec les dents du bas. Une expansion est requise , idéalement en bas âge .