POUR LES PATIENTS NERVEUX

Nous portons une attention très spéciale au contrôle de la nervosité et de la douleur.
Dès la conception de la clinique, nous avons pris toutes les mesures pour nous assurer qu’une visite chez nous soit une expérience agréable.
Nous avons à notre disposition plusieurs techniques, instruments et équipements permettant un plus grand confort et des soins dentaires sans douleur tels que:

Le protoxyde d’azote

L’air hilarant, comme il est souvent appelé, permet une grande détente et un contrôle de l’anxiété. Il est très sécuritaire et son effet est rapidement dissipé à la fin des traitements. De plus, c’est le moyen idéal pour soigner les gens souffrant de << haut le cœur >>.

Des téléviseurs

Nous voulons que vous soyez le plus confortable possible et c’est pourquoi toutes nos salles sont équipées de téléviseurs et vidéos afin de vous distraire. Sentez-vous à l’aise de syntoniser votre poste favori ou de visionner votre DVD préféré durant les traitements.
Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience dentaire?
Il n’y a pas si longtemps, visiter un dentiste était associé à des sentiments d’anxiété, de nervosité et de douleur physique. Malheureusement pour certains, le fait d’avoir vécu une mauvaise expérience dentaire dans le passé fait renaître ces mêmes pensées et craintes. Nous vous comprenons et savons que ces émotions sont très difficiles à contrôler. Sachez d’abord que vous n’êtes pas seul et nous avons traité avec succès des gens qui souffraient d’anxiété extrême vis-à-vis les soins dentaires (tremblements, perte de conscience.). Si vous souffrez d’anxiété face aux soins dentaires (pensées non contrôlables, sueurs froides, palpitations cardiaques, tension musculaire), la première chose à faire, c’est de nous le dire. Nous disposons de différentes méthodes bien efficaces qui pourront vous aider à vous détendre et à vivre enfin une expérience agréable chez nous. Si par contre, il s’agit plutôt d’une vraie phobie des soins dentaires, nous vous suggèrerons la sédation consciente qui vous permettra même de ronfler durant vos traitements. Consultez la section sur la sédation consciente pour en savoir plus.



à corriger ( Avez-vous peur d’aller chez le dentiste ? )

 

Avec la dentisterie sédative, vous n’avez plus raison d’avoir peur.

Imaginez

Ne pas avoir peur d’aller chez le dentiste. Imaginez être capable de recevoir tous vos traitements en un seul rendez-vous. C’est ce que la dentisterie sédative peut faire pour vous. Vous serez capable de sourire avec confiance et de manger sans douleur. Si ça fait des années que vous remettez vos soins dentaires à plus tard, la dentisterie sédative peut changer votre vie.

Bénéficiez d’une bonne santé et d’un beau sourire!

Le jour de votre rendez-vous, vous prendrez vos médicaments et un compagnon vous accompagnera à votre rendez-vous. Notre équipe s’assurera que vous soyez détendu et confortable. Nous vous surveillerons de près pendant que vous somnolerez. La plupart des patients ne ressentent aucun inconfort, que ce soit durant ou après les traitements, et n’ont aucun souvenir de leur visite.

 

Des années de négligence peuvent être éliminées en quelques heures.

 

Avec la dentisterie sous sédation, nous sommes souvent capables de compléter tous vos traitements en une seule visite.

Les questions les plus courantes par rapport à la dentisterie sédative:

Q. Est-ce que je serai complètement détendu?

R. Vous recevrez juste assez de médicament pour vous sentir bien détendu durant toute la durée du rendez-vous.

 

Q. Est-ce que je me rappellerai de quelque chose?

R. À la fin du rendez-vous, vous aurez très peu ou aucun souvenir de votre rendez-vous.

 

Q. Est-ce que je ressentirai de la douleur?

R. La plupart des patients ne ressentent aucun inconfort pendant leurs traitements et se sentent étonnamment bien à la fin du rendez-vous.

 

Q. Est-ce que je me sentirai bien après le rendez-vous ?

R. Vous vous sentirez bien. Pour votre sécurité, nous demandons que quelqu’un vous reconduise chez vous.

 

Q. Est-ce que la dentisterie sédative est sécuritaire pour moi?

R. Avant de commencer tout traitement, nous reverrons votre histoire médicale afin de nous assurer qu’il n’y ait aucune contre-indication. Sachez que des millions de procédures dentaires sont faites à l’aide de la dentisterie sédative sans complications.

 

Q. Suis-je couvert par mes assurances?

R. Nous pouvons réviser la couverture de votre plan d’assurance, et si nécessaire, nous pourrons établir un plan de financement afin de couvrir tous les soins.

 

Nous serons heureux de vous expliquer tous les détails et les bénéfices de la dentisterie sédative. Appelez-nous pour un rendez-vous de consultation.